Au palais de justice de Bruxelles, quasiment toutes les séances avec des détenus ont été annulées car une majorité du Corps de sécurité s'est portée malade, selon le parquet-général. L'action fait suite à une réunion du personnel à propos de la transition du Corps de sécurité vers la police fédérale.
Depuis 2015, des négociations sont en cours concernant la transition du Corps de sécurité vers la police fédérale. "Ils nous proposent des barèmes moins intéressants que les barèmes actuels", entend-on du côté du Corps de sécurité. "Notre personnel devrait faire le même travail mais en étant payé moins. On nous avait aussi fait des promesses de promotion après avoir réussi certains examens. Ces promesses ne peuvent maintenant plus être garanties."
Le personnel du Corps de sécurité a donc décidé de mener une action, tant au palais de justice de Bruxelles que dans les plus petits tribunaux de Wallonie. Le personnel a refusé de travailler après 15h36, fin officielle de leur journée de travail.
"Mercredi, il y a eu des négociations au cabinet Geens où, une fois de plus, l'on fait des promesses mais sans pour autant les mettre sur papier", selon le Corps de sécurité. "Plusieurs personnes ont donc décidé de se faire porter malade."
Read more about: BRUZZ 24
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.