Après 33 ans de loyaux services, la baraque à frites mythique Antoine vit ses dernières heures. Dans quelques jours, elle sera démolie pour laisser place à un nouveau fritkot. Cette rénovation a lieu dans le cadre du réaménagement de la place Jourdan.
A la place de l'ancien pavillon familier, il y aura un nouveau bâtiment à quelques mètres de l'emplacement actuel, avec un comptoir supplémentaire et un plus grand auvent. Dans les coulisses, le bâtiment abritera une chambre froide et des installations sanitaires pour le personnel. Le nouveau bâtiment, propriété de la Régie Foncière, devrait coûter 301.654 euros.
Au début de l'année scolaire 2017-2018, la Maison Antoine accueillera les premiers clients dans son nouveau bâtiment. Ce déménagement a lieu dans le cadre du réaménagement de la place Jourdan. Le fonds d'investissement Beliris prévoit une place agréable avec plus d'espace pour les terrasses, de nouveaux arbres et de belles fontaines, et surtout moins de voitures en surface.
Que les amateurs de frites se rassurent: à partir du mercredi 15 mars, les frites, boulettes et hamburgers seront servis temporairement dans le camion de la friterie Antoine. Ce camion prendra place sur la place Jourdan à seulement quelques mètres de la boutique de la baraque actuelle.
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.