L'échevin bruxellois du sport Alain Courtois (MR) a annoncé que la Ville de Bruxelles organiserait deux étapes du Tour de France, dont le Grand Départ. Courtois confirme que la concurrence était rude, mais qu'avec Eddy Merckx comme argument majeur, Bruxelles a été capable de le remporter.
"Il y aura certainement deux étapes à Bruxelles", confirme Courtois, "dont une étape classique et un contre la montre. Le contre la montre sera probablement l'ouverture du Tour de France. Tant le départ que l'arrivée se trouveront à Bruxelles."
"Le parcours n'est pas encore connu, nous sommes encore dans les premières phases du processus. Mais nous vous en dirons plus début 2018."
"Le trajet du BXL Tour (une randonnée à vélo à Bruxelles fin juin, NDLR) est une piste. Je ne sais pas s'il y aura encore d'autres étapes en Belgique, mais ce n'est certainement pas impossible."
Courtois confirme qu'il n'était pas simple d'attirer le Tour de France à Bruxelles. "Il y avait beaucoup de concurrence: Copenhague, Londres et la Vendée étaient aussi des candidats. La Vendée peut organiser le Grand Départ de 2018. Grâce à notre argumentation - l'histoire avec Eddy Merckx et le fait qu'il aura remporté son premier Tour de France il y a exactement 50 ans - a fait pencher la balance dans notre sens pour 2019. Ce sera un grand défi pour Bruxelles, mais nous serons prêts. La Belgique est le pays du vélo. Nous voulons aussi stimuler les Bruxellois à prendre davantage le vélo pour se déplacer."
Read more about: BRUZZ 24
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.