Ce matin, peu avant neuf heures, une voiture avec les pneus à plat zigzaguait place De Brouckère, en direction du piétonnier. C'est ce qu'a appris notre rédaction. Cet événement à caractère terroriste rappelait les faits qui se sont déroulés jeudi à Barcelone. Mais ces affirmations se sont avérées prématurées. Le véhicule a été arrêté au niveau du Palais de Justice et tout indique que le chauffeur conduisait en état d'ivresse.
La police poursuit un chauffeur saoul dans le centre de Bruxelles
Il était aux environs de neuf heures ce matin lorsque la police remarque, Place de Brouckère, un véhicule zigzaguant en direction du piétonnier, les pneus à plat. Les événements récents de Barcelone en tête, la police décide de mettre tous les moyens en oeuvre pour intervenir et arrêter le véhicule.
Grâce à l'assistance de l'hélicoptère de la police, la voiture a été escortée hors du piétonnier et a été freinée au niveau du Palais de Justice. La crainte de nouveaux attentats ne semble pas fondée.
"Lors de son arrestation, l'homme était en état d'ébriété. Pour le moment, rien n'indique des intentions de commettre un attentat", déclare le commissaire Olivier Slosse de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles. Le parquet a ouvert une enquête pour "entrave méchante à la circulation" et espère que l'homme pourra être entendu le plus rapidement possible.
Read more about: BRUZZ 24
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.