Actiris cherche 1.200 employés pour Docks: 'De préférence des Bruxellois'

Thierry Roman
© tvbrussel
06/12/2017

L'office pour l'emploi Actiris cherche 1.200 personnes pour travailler au centre commercial Docks Bruxsel. Il s'agit surtout d'offres d'emploi pour des vendeurs et l'accueil. En avril, des réunions d'information avec des candidats-employeurs seront organisées. Le centre commercial ouvrira fin 2016.

La construction du centre commercial Docks Bruxsel va bon train au niveau du pont Van Praet. Il ouvrira ses portes le 20 octobre. Le projet comprend 56.000 m2 de magasins, de commerces horeca et d'espaces de loisirs. Le centre commercial aura besoin de personnel. Le promoteur immobilier Equilis collabore avec l'office de l'emploi Actiris. « C'est une bonne nouvelle pour les Bruxellois, car on recherche surtout des chercheurs d'emploi bruxellois », annonce la porte-parole Sarah Thomas. « Ce projet va donc contribuer à la baisse du chômage des jeunes à Bruxelles. » Les détracteurs du nouveau centre commercial craignent que les nouveaux postes soient créés au détriment des emplois existants dans les commerces du quartier. Equilis soutient que Docks attirera une autre clientèle dans le quartier et que cela n'aura pas d'impact néfaste sur les commerces locaux. En avril, Actiris organise des sessions d'information avec des candidats-employeurs. Après l'été, ils passeront à la sélection du personnel. « Il s'agira surtout de vendeurs ou pour l'accueil, le parking. et pour l'horeca », d'après Mme Thomas. Une procédure d'appel est toujours en cours contre Docks. Mais le promoteur immobilier pense que le centre ouvrira à temps.

Docks Bruxsel

In dit dossier vind je alles over het shoppingcentrum Docks Bruxsel, dat in november 2016 na een lange juridische strijd opende aan de Van Praetbrug in Schaarbeek.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Docks Bruxsel

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni