Ce samedi et dimanche, les élèves des écoles Regina Pacis (Laeken) et l'Athénée Royal d'Ixelles ont joué It's Frankenstein, stupid! dans les ateliers de La Monnaie. Il s'agit d'une coproduction entre La Monnaie, le théâtre pour jeunes Bronks et l'atelier Q-02.
Normalement, l'opéra La Monnaie aurait dû présenter l'opéra Frankenstein que le compositeur américain Mark Grey avait écrit pour eux en juin. Mais la production a été postposée. La Monnaie présentera tout de même une mise en scène de l'histoire vieille de 200 ans de Mary Shelly, grâce aux élèves de 4e année de l'école Regina Pacis de Laeken et ceux de l'Athénée Royal d'Ixelles.
A l'initiative de l'atelier bruxellois pour la musique contemporaine expérimentale Q-02, les élèves néerlandophones et francophones ont créé une propre représentation musicale qui contient tous les éléments de l'opéra: musique, chant, danse, décor et costumes. La Monnaie et BRONKS ont aussi collaboré, fournissant ainsi la précieuse aide du réalisateur Carly Wijs, de la musicienne Audrey Lauro, du chorégraphe Roman Van Houtven et de la compositrice Kaat De Windt. Une histoire qui ne devrait donc pas donner lieu à un petit monstre comme cela dans l'histoire originale.
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.