Pour fêter la Journée Internationale de la Femme, la commune de Schaerbeek a organisé un grand banquet à la Maison de la Femme, rue Josaphat. "Trop souvent, les talents des femmes ne sont pas valorisés", dit l'échevine schaerbeekoise de l'Egalité des Chances Adelheid Byttebier (Groen).
La Maison de la Femme à Schaerbeek est un centre socio-culturel qui lutte pour l'émancipation de la femme. Il est le seul de ce type en Région bruxelloise. Avec ce centre, la commune de Schaerbeek veut développer les talents des femmes à l'aide de diverses activités, de cours techniques et d'ordinateur et d'ateliers créatifs, mais aussi augmenter la sécurité et l'égalité des femmes dans la rue. La Journée Internationale de la Femme est le couronnement d'une année de travail.
Le banquet doit être une célébration festive du fonctionnement du centre, qui connaît de plus en plus de succès depuis 2010. En 2016, 13.000 personnes ont visité le centre, un chiffre qui a pratiquement doublé en trois ans.
Byttebier a profité de l'occasion pour attirer l'attention sur la charte schaerbeekoise contre le sexisme. "Nous voulons être une commune où tout le monde peut être qui il veut et où l'espace public appartient à tout le monde", a souligné l'échevine.
Read more about: Schaarbeek
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.