Le centre culturel Elzenhof d'Ixelles ne va pas prêter des livres, mais des vêtements et des affaires pour bébés. Les enfants, ça pousse vite et beaucoup d'affaires ne sont que très peu voire même jamais utilisées. Le Elzenhof propose une solution, avec sa bébéthèque,
Le bébéthèque est un système de prêt d'affaires pour bébés, qui ne sont utilisées que très peu de temps. Pensez à une baignoire pour bébé, un Maxi-Cosi, un coussin d'allaitement ou un buggy. L'initiative est destinée à toutes sortes de personnes. Des parents qui vivent dans un petit appartement ou qui veulent économiser de l'argent, aux tantes qui reçoivent la visite de leur petit neveu ou nièce une fois par an et bien sûr à ceux qui veulent réduire la montagne de déchets.
Le projet sera officiellement lancé samedi au centre culturel Elzenhof et il est né d'une collaboration avec Netwerk Bewust Verbruiken, une asbl dédiée à la promotion de la consommation durable. Les personnes à l'origine du projet espèrent trouver des familles d'enfants devenus grands ce week-end qui veulent léguer leurs affaires. Par ailleurs, il existe un growfunding pour approvisionner la bébéthèque.
Read more about: Elsene
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.