Pour la parlementaire bruxelloise et échevine bruxelloise de la Mobilité Els Ampe (Open VLD), il faut coupler des investissements dans la mobilité douce à des investissements souterrains pour les voitures. Des tunnels donc. Par exemple entre l'ULB et le nouveau centre commercial Docks Bruxsel.
Elle l'a déclarée dans une interview au journal Le Soir.
Selon Ampe, l'approche de la politique qui vise à compliquer la vie des automobilistes pour les forcer à prendre les transports publics est un échec. Elle veut des solutions qui améliorent la mobilité pour tout le monde. "Je pense par exemple à une ligne de métro entre la Gare du Nord et Laeken, qui relierait les habitants de Schaerbeek et d'Evere à Tour & Taxis, la Gare du Nord et le futur Eurostade."
Mais selon Ampe, il faut aussi davantage de tunnels, comme par exemple entre le nouveau centre commercial Docks Bruxsel et l'ULB. "A l'heure actuelle, le tram 7 met trop de temps pour parcourir la distance entre l'ULB et Docks."
"Tout le monde rigole quand on parle de nouveaux tunnels, mais pourquoi ? Le seul nouveau tunnel que nous avons construit depuis 1995 est celui à l'OTAN, et il y a visiblement amélioré la situation."
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