À Anderlecht, la brasserie L'Ermitage ouvre officiellement ses portes ce samedi avec une fête d'ouverture. C'est la sixième brasserie de Bruxelles. Les trois jeunes brasseurs à la tête de L'Ermitage disposent actuellement de quatre bières permanentes dans leur gamme et de quelques bières saisonnières.
La brasserie est située dans un ancien dépôt du fabricant de cigarettes Saint-Michel, dans un immeuble de la rue Lambert Crikx, juste derrière la gare du Midi. Même si la brasserie ouvre officiellement ses portes ce samedi, la production de bière a déjà débuté en juillet. Jusqu'à présent, leurs bières, dont la Lanterne, sont fabriquées au Luxembourg. Au cours de la première année, les créateurs visent les 700 hectolitres. L'installation pourra produire jusqu'à 2.000 litres à terme.
En plus de la brasserie en elle-même, il y aura également une salle de dégustation et une galerie d'art dans le nouveau bâtiment. Avec la salle de dégustation, les jeunes entrepreneurs souhaitent attirer les clients et les amateurs de bière à la brasserie pour avoir la possibilité de les rencontrer. Des expositions, des débats et des concerts seront organisés dans la galerie d'art de 400 m².
L'ouverture publique de la brasserie a lieu samedi avec une opening party. Le programme comprend des visites guidées, des concerts et la sortie d'une bière spécialement pour l'occasion. En outre, les visiteurs pourront voir un artiste à l'oeuvre sur une peinture murale toute la journée.
> Nanobrasserie de l'Ermitage: opening party. 07/10, 12.00> 22.00, L'Ermitage, Anderlecht
Read more about: Anderlecht , Cultuurnieuws , Events & Festivals , Resto & Bar
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.