À en croire Jean-Luc Godard et D.W. Griffith, une fille et un flingue suffisent à faire un film. Chloé Zhao prouve qu’un homme et un cheval font également l’affaire.
La Chinoise échouée aux États-Unis est retournée dans la réserve indienne de Pine Ridge pour filmer le successeur de Songs my brothers taught me, son premier film comparé à Badlands de Terrence Malick.
Elle tourne avec Brady Jandreau – un jeune cow-boy Lakota interdit de rodéo par les médecins suite à un grave accident de rodéo – un film sur un jeune cow-boy Lakota qui ne peut plus travailler avec les chevaux suite à un grave accident de rodéo.
Que reste-t-il de son identité s’il ne peut plus dresser, entraîner, toucher et monter les chevaux ? Sans compter la vie en plein air chère à son peuple. D’un autre côté, ses idées sur la masculinité sont peut-être dépassées.
Zhao accorde beaucoup d’attention à l’authenticité tout en s’efforçant de la rendre la plus belle, la plus impressionniste et la plus cinégénique possible. Dans les plaines immaculées, le champ des possibles est immense pour un homme et son cheval.
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