Des bus de tourisme sur nos pistes cyclables

© BRUZZ
06/12/2017
Also in:
nl fr

L'initiative citoyenne Velodossier a publié une nouvelle vidéo pour démontrer que les pistes cyclables bruxelloises sont souvent abusées. Cette fois-ci, Velodossier montre comment des bus de tourisme utilisent la piste cyclable pour se stationner.

Le groupe d'action a tourné la vidéo au Mont des Arts, avec la question ironique:

"La ligne discontinue blanche signifie :
A) une bande pour le partage de voitures
B) Une piste cyclable
C) Un parking pour bus."

L'image montre clairement que l'option C serait la bonne réponse, et sur les images qui suivent, nous voyons que de nombreux bus de tourisme utilisent une piste cyclable comme place de stationnement. La vidéo se termine avec le slogan, désormais connu "Un coup de pinceau ne fait pas une piste cyclable".

Quiz of the day! Paint won't protect nor help people that ride bicycles. Act now! #Brussels #cycling #susdev pic.twitter.com/XAYjbfJdi1

— Velodossier BXL (@velodossier) August 3, 2016

L'objectif de Velodossier est de forcer les communes et le gouvernement, par la voie juridique, à aménager des pistes cyclables séparées. Ils analysent actuellement avec des experts s'ils peuvent le faire sur base de leurs nombreux témoignages et vidéos.

Un autre utilisateur a fait savoir sur le site qu'aujourd'hui, la bande bus et la piste cyclable de la place Schuman sont également utilisés comme bande de circulation. "Une situation vraiment dangereuse pour les cyclistes", selon ce même utilisateur.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving

More news from Brussels

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni