"Cela rend non seulement la place tristounette le soir, mais cela crée aussi un réel sentiment d'insécurité", a dit Didier Wauters (CDH) au conseil communal.
Also read: Man in levensgevaar na schietpartij in Laken
La place n'est pas éclairée depuis des années et le parking entier est dans l'obscurité la plus totale. En outre, il y a eu plusieurs cas de violence sur et autour de la place Bockstael cet été, selon Wauters.
Le conseiller communal de Laeken fait référence à une fusillade il y a quelques semaines. Un homme s'est fait tirer dessus dans sa voiture et a failli perdre la vie. "Et on y fait de la contrebande. Il y a beaucoup de camionettes sur la plaine, et on s'y échange des objets la nuit", raconte Wauters. "Les riverains ont peur de traverser le parking le soir. J'en fais partie."
2018
L'échevine des Travaux Publics Els Ampe a répliqué que la cause de l'obscurité revient à Sibelga. Mais le gestionnaire du réseau a assuré que l'éclairage sera remis en état pendant l'exécution du contrat de quartier, en 2018."
"Cette réponse m'inquiète, car avant le contrat de quartier, rien ne semble donc prévu", rétorque Wauters. "L'automne approche, les journées se raccourcissent. C'est inacceptable." Pour lui, la Ville de Bruxelles doit contacter Sibelga au plus vite afin qu'ils trouvent une solution.
Read more about: Laken , Samenleving , Politiek
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.