congres VUB

La VUB veut renforcer son lien avec Bruxelles

TG
© BRUZZ
06/12/2017
Also in:
nl fr

La Vrije Universiteit Brussel va renforcer le lien entre l'université et la ville. C'est ce qui ressort d'un congrés dédié à l'identité de l'université.

A la fin de l'année académique, le recteur actuel Paul De Knop passera le flambeau à son successeur Caroline Pauwels.

Plus de 3.000 étudiants, membres du personnel et anciens étudiants de l'université ont rempli une enquête, et les résultats sont plutôt surprenants: la majorité trouve la 'V' de Vrije (libre) plus important que le 'B' de Bruxelles. Il est vrai qu'à l'heure actuelle, le lien entre l'université et la Ville de Bruxelles est faible. Le rôle sociétal à Bruxelles est même perçu comme une des caractéristiques les moins fortes.

Et selon Caroline Pauwels, cela doit changer. "Bruxelles doit être notre laboratoire vivant. Cela offre des opportunités jamais vues pour la VUB." La VUB doit utiliser ses connaissances et son expertise afin de signifier quelque chose pour la société.

Autre priorité: former des étudiants à l'esprit ouvert, les orienter vers l'international, maintenir le caractère libre de l'université, et former les meilleurs étudiants et chercheurs.

Depuis 2008, la VUB compte 5.000 étudiants en plus. Un quart des étudiants vient de l'étranger.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Jette , Samenleving

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni