Une campagne pour apprendre le néerlandais en périphérie bruxelloise

© Belga
06/12/2017
Also in:
nl fr

Sous les slogans "Nederlands leren, simple comme bonjour" et "Nederlands leren, a piece of cake", la province du Brabant flamand, l'asbl De Rand et Agentschap Integratie en Inburgering ont lancé une nouvelle campagne via différents canaux visant à stimuler les gens à suivre des cours de néerlandais en périphérie bruxelloise.

Les affiches seront entre autres présentes sur les bus De Lijn et dans les arrêts de bus de la région.

A Hal-Vilvorde, Bertem, Tervueren, Kortenberg, Huldenberg, Tirlemont, Landen, Aarschot et Diest, un flyer sera distribué aux habitants et les affiches seront présentes dans les maisons communales, CPAS, bibliothèques et maisons de l'emploi. Ceci afin de faire la promotion du numéro vert 0800/12.300 et du site web infonl.be, où vous trouverez plus d'informations à propos des cours de langue ou pour faire un test de langue afin d'être redirigé vers le cours approprié.

Le personnel de ces mêmes communes recevra aussi des instructions et des tuyaux par rapport à la manière de communiquer avec les gens qui apprennent le néerlandais.

Un concours est également organisé. Les participants doivent donner leur mot préféré en néerlandais, via le site www.vlaamsbrabant.be/nt2campagne. Le 1er septembre, un participant tiré au sort gagnera un cours de langue et un abonnement au magazine "Wablieft".

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni