'Il y aurait pu y avoir plus d'ambulance plus rapidement sur place'. Avant même que la commission du 22 mars soit mise en place, la secrétaire d'état bruxelloise Cécile Jodogne (Défi) pointe les services de secours de Louvain du doigt.
Selon le carnet de bord des services de secours bruxellois Siamu qu'a pu consulter la secrétaire d'état Cécile Jodogne (Défi), compétente en Région bruxelloise pour l'Aide Médicale Urgente et la Lutte contre l'Incendie, le centre d'urgence de Louvain a attendu de 8h03 à 8h55 avant d'envoyer des renforts médicaux à Zaventem.
"Il s'agissait d'une situation extraordinaire et les services de secours ont réagi de manière très efficace", dit Jodogne, "mais il faut oser avouer qu'il y a eu des problèmes. Et qu'il y aurait pu y avoir plus d'ambulances plus rapidement sur place. Je pense que les services de secours de Louvain ont sous-estimé la situation".
Avec sa démarche, Jodogne jouerait la carte communautaire selon le journal De Standaard alors que le président de la commission Patrick Dewael (Open VLD) avait essayé de l'éviter le plus longtemps possible.
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.