“L’année dernière, j’ai passé huit mois en Amérique du Sud. J’ai décidé de quitter mon travail et d’acheter un billet d’avion pour le Mexique. Ensuite, j’ai voyagé seul à travers tout le continent. Je n’avais aucun projet. Je voulais juste passer du temps hors de l’Europe.”
“C’est un monde totalement différent. Mais les gens que j’ai rencontrés dans la rue étaient serviables et gentils. C’était comparable à mon travail de réceptionniste: on veut aider les gens et leur faire visiter.”
“J’ai rencontré des gens avec des armes. Des gens dangereux. Mais ils étaient amicaux. Quand je voyage, je ne visite pas d’endroits ordinaires. J’ai atterri dans des endroits étranges, comme une église où les gens étaient en train de prier devant une sorte de crâne, une tête de mort. Ils l’appellent ‘Santa Muerte’. Il y avait beaucoup de bad guys avec des armes et des couteaux. Ils prient pour survivre et ils croient en les même choses que nous. Quand ils prient, les gens offrent de tout à la Santa Muerte: des cigares, des bouteilles d’alcool, ou de la cocaïne. J’ai vu quelques paquets de coke. C’était un des endroits les plus bizarres que j’aie jamais vus.”
“Parfois on croit que le monde n’est composé que de son quartier ou de sa ville. C’est pour ça que j’ai voulu aller voir ce qui se passait un plus loin.”
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.