Wim Ballieu ouvrira son deuxième restaurant bruxellois Balls & Glory en plein centre du piétonnier. Son restaurant culinaire spécialisé en boulettes s'installera à côté de la Bourse.
Also read: Manhattn's Burgers ouvre un second restaurant dans le centre : "On croit en l'avenir du quartier"
"Devant, il y aura une cuisine ouverte. La déco sera minimaliste et industrielle, et nous mettrons aussi en avant la façade classée à l'Unesco et son auvent en verre. Nous partagerons le bien avec un deuxième commerce horeca, tout comme dans la rue de Laeken avec le café Flamingo. A la Bourse, nous avons choisi de coopérer avec un take away sain", nous raconte Ballieu.
On entend souvent des propos négatifs concernant le piétonnier, mais Wim Ballieu se trouve co-responsable du bon développement de la zone. "Nous allons rendre le piétonnier attractif. Le quartier autour de la Bourse peut vraiment devenir un hotspot au niveau nourriture." "Il y avait déjà le nouveau Manhattn's Burger qui a fait le premier pas. Et puis il y a encore les commerces d'époque comme Au Suisse ou Fritland."
Le réaménagement définitif du piétonnier du centre de Bruxelles n'a pas encore commencé, mais celui-ci contribuera aussi à créer cette spirale positive, selon Ballieu. "Pendant les travaux, ce ne sera pas facile. Et je me réjouis d'avance de l'ouverture du Musée de la Bière dans la Bourse."
Sprout to be Brussels
Read more about: Brussel-Stad , Economie , Sprout to be Brussels
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.