Misako se donne corps et âme pour trouver les mots justes pour décrire les scènes des films afin de permettre aux aveugles et malvoyants de profiter du cinéma. Mais son audiodescription se voit critiquée par une personne test. Selon cette dernière, Misako fait trop peu confiance à l’image.
Nakamori est un photographe célèbre qui souffre terriblement de voir sa vision s’affaiblir. Malgré les frictions initiales, une connivence s’installe entre elle et lui. Peut-être parviendront-ils à s’offrir mutuellement un autre regard sur le monde?
Radiance (Vers la Lumière en version française) est un film doux et poétique pour âmes sensibles, rare en son genre. Nous le conseillons, mais pas aveuglément. Naomi Kawase met vraiment beaucoup de sucre dans son thé, pour ainsi dire. Le scénario est un peu prévisible et certaines métaphores, un peu lourdes.
Ça nous sauterait moins aux yeux si Kawase n’avait pas fait tant de films forts et spirituels comme Still the Water, Shara et The Mourning Forest. Heureusement, son très beau film permet, même sans cette extraordinaire profondeur, de trouver un repos éphémère en nous baignant dans l’intimité.
Read more about: Film , Japanse Film
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.