Une heure et demie après que le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur (PS) a annoncé sa démission, la présidente du CPAS Pascale Peraïta tire aussi sa révérence. Ils ont siégé tous les deux avec Mayeur au conseil d'administration de l'asbl d'aide aux sans-abris Samusocial et perçu ainsi 19.000 € de jetons de présence sur une base annuelle.
Also read: 340 extra opvangplaatsen bij Samusocial
Après le bourgmestre Yvan Mayeur, Pascale Peraïta (PS) a décidé de démissionner aussi. C'est ce qu'a rapporté le cabinet de la présidente du CPAS.
Les deux présenteront leur démission ce soir lors d'une réunion de la majorité des socialistes et des libéraux au conseil communal. Mayeur et Peraïta se sont tous deux compromis en raison des jetons de présence qu'ils ont reçus en tant que membres du Conseil d'administration et du Bureau de l'organisation pour les sans-abris Samusocial.
Samusocial
De raad van bestuur van daklozenorganisatie Samusocial kreeg in 2016 voor 60.000 euro aan zitpenningen. Mayeur (PS) en Peraïta (PS) moesten opstappen als burgemeester en OCMW-voorzitster.
Read more about: Brussel-Stad , Politiek , Samusocial
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.