Michel Hubert de l'Université Saint-Louis et Eric Corijn de la VUB dirigeront l'observatoire qui doit mesurer de manière objective l'impact du piétonnier. Selon Hubert, le piétonnier n'est pas le problème. Des facteurs externes comme la menace terroriste ou l'accessibilité limitée de la capitale par les automobilistes joueraient également un rôle.
La première mission de l'observatoire est de collecter toutes les données disponibles. "En automne, les premiers résultats de l'étude devraient être publiés."
Aller de l'avant
"Il est important d'aller de l'avant et de remédier aux problèmes qui ont fait surface pendant la phase de test". Parmi les problèmes, les difficultés éprouvées par les automobilistes pour trouver du stationnement à Bruxelles. Mais selon l'académicien, le problème de mobilité va bien plus loin. Depuis les attentats de mars, toutes les entrées et sorties des stations de métro ne sont par exemple pas encore ouvertes, ce qui ne donne pas une impression chaleureuse de la ville.
Voetgangerszone Vijfhoek
Read more about: Politiek , Voetgangerszone Vijfhoek
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.