Après le scandale du Samusocial, l'association pour sans-abris va probablement changer de nom. On avait déjà appris que le Samusocial cesserait d'être une organisation privée et deviendra publique, sous la Région bruxelloise.
Also read: 340 extra opvangplaatsen bij Samusocial
C'est ce qu'a appris la RTBF. "Personnellement, je trouve qu'un nouveau nom serait une bonne affaire", dit Céline Fremault, ministre bruxelloise compétente pour l'Assistance aux Personnes. "Pour l'instant, j'investis toute mon énergie dans la reprise de Samusocial par la Région. La discussion du nouveau nom, nous l'entamerons lorsque cette phase sera terminée. Nous voulons recommencer à zéro, tant pour les assistants sociaux que pour les publics et les donateurs."
Ce nouveau nom doit permettre à Samusocial de prendre un nouvel élan. Selon l'expert en communication Christophe Ginisty, c'est avant tout une question de timing. "Un changement de nom peut uniquement fonctionner quand la crise est tout à fait terminée", a expliqué Ginisty à la RTBF. "Changer de nom pendant une crise donne l'impression qu'on essaie de cacher quelque chose alors que l'essence de l'affaire n'a pas changé."
Samusocial
Read more about: Samenleving , Samusocial
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.