Le viaduc Herrmann-Debroux a été fermé le week-end passé à cause de dommages dans la structure et sera ouvert à nouveau demain à 12h, selon le cabinet du ministre bruxellois à la Mobilité, Pascal Smet (SP.A). "L'enquête a montré que le pont est assez résistant et l'analyse du béton n'est pas nécessaire pour ouvrir à nouveau le viaduc."
Depuis la fermeture du viaduc Herrmann-Debrouw la semaine passée en raison de dommages dans la structure, les files n'ont cessé de s'allonger. Le cabinet du ministre bruxellois à la Mobilité, Pascal Smet (SP.A), a annoncé que le pont ouvrira à nouveau demain à midi. La décision doit encore être approuvée par le Conseil des ministres avant midi même si cela ne reste qu'une formalité.
"Assez résistant"
"L'enquête a montré que le pont est assez résistant et l'analyse du béton n'est pas nécessaire pour ouvrir à nouveau le viaduc. Les travaux de rénovation prévus ne sont pas urgents et seront inclus dans les futurs plans des ponts de Bruxelles"
"Bruxelles Mobilité va retirer les derniers obstacles à la route demain matin. Enfin, nous souhaitons souligner que nous avons toujours pour objectif de donner une autre fonction à ce viaduc sur le long terme." Le rôle du viaduc Herrmann-Debroux dans le paysage bruxellois dans le futur reste encore à définir.
Herrmann-Debrouxviaduct
Read more about: Brussel-Stad , Samenleving , Herrmann-Debrouxviaduct
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.