1626 lukas
Review
Score: 1 op 5

'Lukas' : JCVD n'est plus en forme

NR
© BRUZZ
22/08/2018

Jean-Claude Van Damme a doublement et largement mérité cette statue au Westland Shopping Center à Anderlecht grâce à des sauts aériens, mawashi-geris et autres formes d’art martial bluffantes dans des films qui ont mis la planète K.-O : Bloodsport, Kickboxer et Double Impact.

Mais en cette année 2018, il n’est plus que l’ombre de lui-même et pas seulement parce que tout ça date d’il y a trente ans. Lukas est une tentative franco-belge téméraire mais vaine de faire briller le Mister Muscles from Brussels encore une fois.

Il joue (sans y mettre trop de sentiments) un videur qui se démène pour élever sa fille de huit ans. La police française (Sami Bouajila) et la mafia flamande bruxelloise (Sam Louwyck et Kevin Janssens) le forcent à tremper dans des affaires auxquelles il préférerait ne pas être mêlé mais dans lesquelles il excelle : se battre jusqu’à la mort.

Ça valait le coup de tester JCVD dans un film d’action bricolé vite fait au style sombre nord-européen, avec Bruxelles pour décor. Mais il tire davantage Lukas vers le bas que vers le haut. Avant, c’était différent.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Brussel , Film , Jean-Claude Van Damme

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni