Humans of Brussels (137)

Astrid Brondeel, Margaux Soubry
© BRUZZ
23/12/2017

"Il y a vingt-trois ans, j’ai fait un stage dans l’hôtel le plus chic de Bruxelles: l’Hôtel Conrad Hilton. Après ce stage, on m’a offert un job et je suis restée."

"Plus tard, j’ai rencontré le père de ma fille, Emma-Eva, et ça a été le coup de foudre. Nous avons beaucoup voyagé ensemble mais nous revenions chaque fois à Bruxelles. Bizarrement, quand j’arrive à la gare du Nord et que je vois toutes ces prostituées, je me sens comme chez moi."

"Il y a quelques années, mon mari est décédé et je me suis demandée: 'Où est-ce que je vais aller maintenant?'. Il y a deux endroits où je me sens chez moi: aux Antilles néerlandaises et à Bruxelles. Toutefois, je n’ai pas envie de déménager à l’autre bout du monde."

"Depuis lors, j’ai toujours travaillé pour des actionnaires: des hommes en costume, prétentieux et qui font tout ce qu’ils veulent. J’en ai eu assez et j’ai décidé de changer de cap: je vends maintenant des coussins et des couvertures sur le marché de Noël. Donc, me voilà ici pour la première fois et jusqu’à présent, je trouve ça formidable. Ma fille est venue m’aider aujourd’hui. Ensemble, le monde est à nous!"

Humans of Brussels

Brussel, dat zijn in de eerste plaats de mensen die je er tegenkomt. Of ze er nu wonen, werken of als toerist passeren. Met Humans of Brussels brengen we hen in beeld. De mosterd haalden we bij gelijkaardige initiatieven in steden als New York en Parijs, maar ook Leuven.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Brussel-Stad , Samenleving , Humans of Brussels

More news from Brussels

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni