On en entend à peine parler, mais une véritable révolution est en cours au sein de l'administration bruxelloise. L'administration régionale est progressivement vidée et remplacée par des administrations thématiques à la tête desquelles se trouve systématiquement un ancien cabinettard. Et souvent de signature PS.
Also read: Transparencia steunt ‘geïntimideerd’ PS-lid
Le jeudi 28 janvier 2016. Le gouvernement bruxellois a enfin trouvé quelqu'un pour diriger perspective.brussels, le bureau de planifications flambant neuf de la Région, Christophe Soil, longtemps chef de cabinet-adjoint de Laurette Onkelinx (PS) et élu parmi une liste de... un candidat. Dans sa décision, le gouvernement énumère plusieurs qualités de l'homme, mais dit aussi qu'il doit travailler à ses compétences de management, faire preuve de davantage d'empathie et apprendre à mieux déléguer.
Entre-temps, Soil a fait ses preuves en tant que directeur du bureau. Mais dès que Perspective doit formuler un propre point de vue, le directeur se tourne vers le cabinert du ministre-président. "Que voulez-vous qu'on dise?" demandent-ils alors aux politiques.
Lisez l'article complet en néerlandais dans le magazine BRUZZ et sur BRUZZ.be.
Hoe transparant is het beleid?
Read more about: Politiek , Hoe transparant is het beleid?
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.