Diables bruxellois: Yannick Ferreira Carrasco

FVDE
© BRUZZ
06/12/2017
Also in:
nl fr

Parmi les Diables Rouges qui participent à l'Euro en France figurent aussi quelques Bruxellois. Nous leur consacrons tous une petite biographie. Nous commençons la série avec l'ailier Yannick Ferreira Carrasco.

Yannick Ferreira Carrasco a fait la une mondiale le semaine passée, lors de son égalisation pendant la finale de la Ligue des champions entre le Réal et Atletica Madrid.

Carrasco est né à Ixelles d'un père portugais et d'une mère espagnole et a débuté sa carrière de footballeur à Evere, même si avant cela, il s'entraînait déjà sur un terrain en béton du parc Hansen à Vilvorde.

Comme beaucoup de joueurs des Diables Rouges, Carrasco a grandi en jouant au foot dans la ville. Bernard Vasseur, son entraîneur au Stade Everois en 1999, se souvient de son jeu offensif, "miême s'il allait déjà chercher les balles en défense pour attaquer au maximum."

Après deux ans à Evere et quatre à Diegem, il rejoint la prestigieuse équipe de jeunes du Racing Genk, avant d'être transféré à Monaco en 2010, où il fera partie de l'équipe première après seulement deux ans. L'année passée, avec un transfert de 15 millions d'euros, il a rejoint Atletica Madrid, et est rapidement parvenu à mettre son empreinte dans la Primera Division.

Yannick Ferreira Carrasco avec son premier entraineur, Bernard Vasseur, à gauche de l'image

Acharnement
A côté de son excellente technique, Carrasco possédait une autre qualité cruciale, "son acharnement". "Il voulait toujours jouer au foot, même après les entraînements. L e foot était sa vie, et il voulait à tout prix devenir joueur de foot professionnel."

Sa mentalité de gagnant a aussi joué un grand rôle. "Il voulait toujours gagner. Ce qui signifie aussi qu'il était vraiment mauvais perdant. En cas de défaite, il était souvent très fâché."

Malgré son talent, il n'est pas certain que Carrasco ait sa place dans l'équipe de base des Diables Rouges pendant l'Euro. Après une blessure, son concurrent Dries Mertens l'a remplacé et a joué de très bon matchs à la même position. Mais il ne fait aucun doute qu'un bel avenir l'attend.

© vrt

EK 2016: Brusselse Duivels

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Sport , EK 2016: Brusselse Duivels

More news from Brussels

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni